Le forum des sports canin
Bienvenue a tous ! Venez nombreux nous rejoindre sur ce forum ! Postez y vos photos et vos vidéos de vos loulou !
Le forum des sports canin
Bienvenue a tous ! Venez nombreux nous rejoindre sur ce forum ! Postez y vos photos et vos vidéos de vos loulou !
Le forum des sports canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Agility, Obé-ryhtmée, Cani-cross, Disc-dog, Flyball, Troupeau et tellement d'autres. Le forum fait par des passionnés pour des passionnés.
 
AccueilWELCOMEDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever

Aller en bas 
AuteurMessage
Canaillou

Canaillou


Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Lussac

Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever Empty
MessageSujet: Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever   Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever EmptyMar 4 Mai - 0:40

Le Nova Scotia est une race rare. Ce chien fait partit du huitième groupe "Chiens rapporteur de gibier, Leveurs de gibier et Chiens d'eau" tout comme le Labrador et le Golden qui sont connus. Il y a également le Chesapeake Bay, le Flat coated et le Curly coated. Le mot "retriever" signifique que le chien rapporte naturellement sans abîmé.
Le nova scotia vient de la Nouvelle Ecosse (Canada) comme l'indique son nom et est un croisement entre le Chesapeake et le Golden.
C'est un chien très intelligent et vif, il apprend très vite mais est très têtu (tout comme le Chesapeake).
Ce n'est que depuis 1982 que cette race a été reconnue par la FCI, Il y a très peu d'élevages en France et le plus connu est "Of Clan Buchanan" qui se situe dans le 18 et qui sont de très bons éleveurs.

Le Retriever de la Nouvelle Ecosse est un chien de taille moyenne, puissant, compact, bien proportionné et bien musclé. Il est trés agile, très éveillé avec beaucoup de détermination. Souvent ce chien a un air quelque peu triste, mais, au moment où il entre en action, son aspect change et exprime concentration intense. Au travail, ses allures sont rapides et très actives, la tête étant portée presque à hauteur de la ligne du dessus et la queue, abondamment frangée, battant sans arrêt.

Le mâle mesure de 48 à 51 cm tandis que la femelle mesure entre 45 et 48 cm, son poids varie de 17 à 23 kg.

J'ai décider de vous parler de cette race car elle me passionne depuis l'année 2005 ou j'ai commencé a être famille d'accueil Handichiens ou j'ai découvert cette race et ou j'ai craquée pour celle ci.
Comme je suis en élevage canin et félin, j'envisage d'en faire de l'élevage ! Smile
J'espère avoir mon premier bientôt, malheureusement je pense devoir attendre l'année prochaine étant donné le peu d'élevages.
J'espère vous avoir fais découvrir cette race qui je trouve mérite d'être connue, j'ai écris ce texte a partir de mes connaissances et du club des retrievers. Si vous avez des questions c'est avec plaisir que j'y répondrais.

Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://Australian-Shepherd.skyrock.com
 
Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Golden Retriever
» Le Labrador Retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sports canin :: Discussions canines :: Fiches des races-
Sauter vers: